Publicité

VirtualDJ pour Mac

  • Gratuit

  • En Français
  • V 2023 b7607
  • 3.8

    (1678)
  • État de sécurité

Avis Softonic

Logiciel de mix au top pour devenir un vrai DJ

Virtual DJ est une console virtuelle de disc-jockey. Malgré la quantité d'options proposées, le logiciel reste très facile à utiliser et se trouve à mi-chemin entre un produit grand public et un produit professionnel.

Tous les outils pour DJ

Avec Virtual DJ, vous pouvez mixer de la musique pour faire danser les gens, bien sûr. Mais le programme est également parfait pour les remix plus lents, grâce à des effets intégrés et un sampler. Dans la version payante du programme, vous pouvez également télécharger un grand nombre d'extraits, pour compléter votre collection musicale.

Virtual DJ existe en 5 versions différentes, adaptées aux besoins et aux connaissances de tous les types d'utilisateurs, du débutant absolu au DJ professionnel en passant par le DJ occasionnel qui fait danser ses amis lors de soirées.

Vous disposez de 2 à 99 decks indépendants (selon la version que vous choisissez), pouvez contrôler le pitch, l'égaliseur, les effets, la tonalité, les algorithmes de beat, le moteur du beat lock ainsi que des dizaines d'autres outils.

Interface intuitive

Virtual DJ est une console à la portée de tous. Pour bien comprendre l'interface, nous vous conseillons de regarder notre vidéo. En sept minutes et demie, vous saurez exactement à quoi sert chaque curseur, molette et bouton et vous serez prêt à profiter du programme comme il se doit.

Mixer de la musique sans interface physique et grâce uniquement à votre console virtuelle peut être quelque peu compliqué. La quasi-totalité des contrôleurs MIDI disponibles sur le marché sont compatibles avec Virtual DJ. Nous vous conseillons de les prendre en main pour trouver celui qui vous paraît le plus agréable d'utilisation.

Cependant, n'oubliez pas que :

- avec la version LE de VirtualDJ, vous ne pouvez utiliser que le contrôleur qui est inclus dans le pack ;- avec la version Home, vous pouvez utiliser le contrôleur que vous voulez, mais il ne fonctionnera que pendant 10 minutes par session. Passé ce délai, vous devrez le déconnecter et le reconnecter à l'ordinateur.

La version Pro Full ne comporte aucune limitation en ce qui concerne l'utilisation du contrôleur.

Choisissez la version adaptée à vos besoins

Si vous avez déjà un minimum d'expérience en matière de mix, Virtual DJ Home est la version qui vous convient. Gratuit, mais très bien équipé, il est parfait pour voir si ce programme est la console qu'il vous faut.

Si vous êtes complètement débutant avec les consoles DJ, il pourrait être une bonne idée de commencer par Virtual DJ LE, qui est fourni avec certains contrôleurs ou avec les cartes son externes pour PC et Mac. Il est plus limité que les versions supérieures, mais c'est un bon moyen pour découvrir les rudiments du métier (ou du passe-temps) de DJ.

Enfin, il existe trois versions payantes (Virtual DJ Broadcaster, Virtual DJ Virtual DJ Pro Basic et Pro Full), qui diffèrent principalement par la prise en charge matérielle et la cartographie des contrôles. Pour connaître exactement les différences entre les cinq versions, vous pouvez regarder le tableau disponible sur le site d'Atomix.

Una console adaptée à chacun

Si vous êtes un DJ novice, Virtual DJ est la console parfaite pour essayer. Vous y trouverez qualité combinée avec la simplicité et l'exhaustivité. Il est rare de trouver des programmes de DJ gratuit avec de nombreuses fonctionnalités.

Virtual DJ peut également compter sur une communauté très active sur son forum officiel. Il existe en outre une page entièrement en français.

De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger les guides rapides en français, ce qui vous permet de démarrer, et si vous voulez étudier en profondeur l'application, voici le manuel complet en anglais.

Si vous avez déjà une certaine expérience et que vous cherchez une alternative, il existe une console virtuelle correspondant à chacun de vos besoins. Certaines, de par leur qualité et difficulté d'utilisation ne sont indiquées que pour les professionnels (Torq par exemple). D'autres sont très complexes, mais avec un peu de volonté, deviennent agréables, même pour ceux qui ne sont pas complètement à l'aise, tels que Traktor par exemple, probablement le plus connu des programmes de cette catégorie.

Si vous êtes de la vieille école et que vous habitez l'habitude de mixer avec un instrument analogique, la solution la plus adaptée pour passer aux consoles numériques pourrait être MixVibes Cross DJ, qui gère particulièrement bien TimeCode.

Les plus

  • Sampler et effets intégrés
  • Convient pour les professionnels et les amateurs
  • Sortie directement au format MP3 ou BIN
  • Interface bien organisée

Les moins

  • Pour les moins expérimentés, une petite formation est nécessaire

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


VirtualDJ pour Mac

  • Gratuit

  • En Français
  • V 2023 b7607
  • 3.8

    (1678)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur VirtualDJ

Avez-vous essayé VirtualDJ? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.